synomega-infogerance-informatique-ile-de-france-solutions-informatiques-picto-fiche-anti-spam
Sécurité informatique Synoméga

Anti-spam avec MailInBlack

Une entreprise sur deux a déjà été victime d’un piratage de son système d’information à travers sa messagerie. De nombreux virus dénommés Ransomware et Cryptolocker font des ravages. De récentes études montrent que le spam est devenu un vecteur d’attaque légitime pour les cybercriminels. Toutes les entreprises sont potentiellement vulnérables et mieux vaut se préparer à répondre de manière appropriée en cas d’agression.

 

synomega-infogerance-informatique-ile-de-france-solutions-informatiques-picto-mailinblack-4

La technologie MailInBlack permet de différencier facilement et efficacement le courrier indésirable des emails publicitaires, sans risque de faux positif (emails pouvant être considérés à tort comme du SPAM) !

Le filtrage est modulable en fonction des besoins de chaque utilisateur grâce à une interface personnelle lui permettant de gérer ses emails et ses correspondants (listes blanches, listes noires).

Comment marche l’anti-virus MailInBlack ?

  1. Un expéditeur inconnu vous envoie un email, MAILinBlack® renvoie aussitôt une réponse expliquant que votre messagerie est protégée. Il est alors demandé à cet expéditeur de s’authentifier en tapant un code confidentiel de 6 caractères fourni par MAILinBlack®. Cela est simple, rapide et ne se fait qu’une seule fois pour toutes.
  2. Si l’expéditeur s’authentifie, l’email vous est immédiatement transmis. L’adresse de cette personne est alors automatiquement ajoutée à la liste de vos expéditeurs autorisés, et tous ses futurs messages vous seront directement transmis (sans nouvelle procédure d’authentification).
  3. S’il ne s’authentifie pas (comme c’est le cas pour tous les spams envoyés par des ordinateurs « robots »), le message est stoppé chez MAILinBlack®. Il vous ai toutefois possible de récupérer ce message si vous le souhaitez sur votre interface.
  4. Dans tous les cas, même si l’expéditeur s’authentifie, tout email porteur de virus est identifié et le virus est automatiquement détruit.
    Vous avez également la possibilité de bloquer vous même certains expéditeurs d’un simple clic.
  5. Tous les jours, MAILinBlack® vous envoie par email un rapport ( au choix de 1 à 6 envois par jour) récapitulant les emails stoppés. Il vous est ainsi possible de récupérer exceptionnellement un e-mail qui vous intéresse mais dont l’expéditeur ne s’est pas authentifié (par exemple : publicité que vous souhaitez lire ou email d’un contact parti en vacances et qui ne s’est pas encore authentifié)

 

Pour obtenir plus d’informations ou un devis, contactez-nous