synomega-infogerance-informatique-ile-de-france-solutions-informatiques-picto-fiche-back-up
Sécurité informatique Synoméga

SynomégaBackup : sauvegarde vos données

Quelques chiffres :

  • Près de 80% des entreprises ayant subies une perte de données informatique majeure déposent le bilan dans les deux ans.
  • Les causes les plus fréquentes de perte de données informatique sont les pannes matérielles, les erreurs humaines, les dysfonctionnements logiciel et les attaques virales.
  • Près de 10% des postes nomades sont volés ou perdus chaque année.

SynomégaBackup ÉVOLUTION

SynomégaBackup Évolution vous propose une sauvegarde fiable et sécurisée de vos données et machines. Une vérification est effectuée chaque matin par les experts Synoméga, afin de vous garantir une tranquillité dans la réussite de vos sauvegardes. En cas de restauration, Synoméga vous accompagne pour une restauration rapide et opérationnelle. La sauvegarde seule de vos données n’est plus suffisante pour assurer un redémarrage complet de l’activité.

SynomégaBackup Évolution vous permet de sauvegarder la totalité de vos fichiers les plus importants ou vos machines complètes depuis vos différents appareils :

– Serveur : Windows (toutes versions à partir de 2008)
– PC : Windows (toutes versions à partir de Seven), Mac OS
– Applications : Base SQL à chaud
– Messagerie : Exchange, Office 365, Outlook

 

  1. Application de la règle du 3-2-1
    Une des règles intemporelles qui permettent de gérer efficacement n’importe quel scénario de défaillance s’appelle la règle du 3-2-1 de la sauvegarde. Cette approche contribue à répondre à deux questions importantes : combien de fichiers de sauvegarde dois-je conserver et où les stocker ?
    La règle du 3-2-1 s’est répandue grâce à Peter Krogh, un photographe célèbre selon lequel il existe deux groupes de personnes : celles qui ont déjà connu une défaillance de stockage et celles qui en connaîtront une dans le futur. Autrement dit, la règle du 3-2-1 de la sauvegarde signifie que vous devez :
    > Disposer de trois copies de vos données au moins ;
    > Dtocker ces copies sur deux supports différents ;
    > Conserver une copie de la sauvegarde hors site.
    > En cas d’incident, la restauration est toujours possible.
  2. Sauvegarde automatique et surveillée
    Une fois la sauvegarde mise en place, elle s’effectue quotidiennement et automatiquement.
    Chaque matin vos sauvegardes sont vérifiées par un Expert Synoméga qui solutionnera les problèmes dans la journée et vous en informera.
  3. Delta Block
    Tous vos fichiers transférés sont envoyés en mode block, ils sont ainsi découpés en paquets afin de fluidifier et d’optimiser le transfert de vos données.
  4. Compression des fichiers
    Lors de chaque sauvegarde, les fichiers sont compressés afin de limiter les temps de transfert. Ces fichiers seront automatiquement décompressés lors de la restauration.
  5. Restauration partielle ou globale
    Vous avez la possibilité de restaurer une sauvegarde complète ou seulement un fichier en particulier. En cas de perte de fichiers, il vous suffit de saisir votre mot de passe pour les restaurer d’un seul clic.
  6. Sécurité totale des transferts et du stockage des données
    Vos données sont transmises cryptées, à l’aide du chiffrement SSL 128 bits. Sur les Datacenters, vos données sont cryptées en AES 256 bits.
  7. Sauvegarde machine complète
    Vos serveurs sont sauvegardés complètement (Windows, fichiers, applications…). Ainsi en cas de restauration, vous retrouvez l’intégralité de votre machine à J-1, sans aucune réinstallation nécessaire.

 

 

 

SynomégaBackup PRO

SynomégaBackup PRO permet, une fois la sauvegarde mise en place, d’effectuer automatiquement et systématiquement, à la fréquence choisie (plusieurs fois par jour, quotidienne, hebdomadaire ou mensuel …) la sauvegarde de vos données. Vous avez la possibilité de restaurer une sauvegarde complète ou seulement un fichier en particulier. En cas de perte de fichiers, il vous suffit de saisir votre mot de passe pour les restaurer d’un seul clic.

  1. Sauvegarde automatique
    Une fois la sauvegarde mise en place, elle s’effectue automatiquement et systématiquement à la fréquence choisie (plusieurs fois par jour, quotidienne, hebdomadaire, mensuelle…).
  2. Delta Block
    Tous vos fichiers transférés sont envoyés en mode block, ils sont ainsi découpés en paquets afin de fluidifier et d’optimiser le transfert de vos données. Les fichiers sont compressés afin de limiter les temps de transfert.
  3. Interface utilisateur
    Depuis son interface SynomégaBackup, chaque utilisateur gère la sauvegarde et la restauration de ses fichiers. Les reportings sont envoyés directement par email à l’utilisateur.
  4. Restauration partielle ou globale
    Vous avez la possibilité de restaurer une sauvegarde complète ou seulement un fichier en particulier. En cas de perte de fichiers, il vous suffit de saisir votre mot de passe pour les restaurer d’un seul clic.
  5. Sécurité totale des transferts et des données
    Vos données sont transmises cryptées, à l’aide du chiffrement SSL 128 bits.
  6. Sécurité totale du stockage de vos données
    Sur les Datacenters, vos données sont cryptées en AES 256 bits.
  7. Gestion de versions
    Vous pouvez choisir la durée de l’historique de vos fichiers et vous avez ainsi la possibilité de pouvoir récupérer des versions antérieures.

 

 

Pour obtenir plus d’informations ou un devis, contactez-nous