L’infogérance informatique

synomega-infogerance-informatique-ile-de-france-solutions-art-infogeranceHistoire de l’infogérance

Historiquement, l’infogérance est née d’un besoin des grandes entreprises multinationales qui voulaient réduire leurs coûts en confiant à des prestataires spécialisés ; infogéreurs ; la gestion mondiale de leur SI. Le contrat d’infogérance prévoyant pour ces grandes entreprises le transfert des équipes informatiques du client au prestataire, la gestion complète du parc et des infrastructures techniques mais également les services de support et d’exploitation.

À partir des années 90’, la démocratisation de la micro-informatique, pour les TPE et PME, permet l’équipement massif d’ordinateurs de bureau connectés en réseaux locaux. Les sociétés de service informatique se développent rapidement, parmi celles-ci, Synomega, réservée aux professionnels.

L’infogérance informatique pour les PME en 2018

La généralisation du Haut Débit et du Très Haut Débit avec la généralisation de la fibre optique modifie les usages professionnels et pousse les PME à se connecter à leur écosystème via les messageries qui deviennent de plus en plus instantanées.Il ne faut pas oublier les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter et Viadéo) qui deviennent l’un des premiers moyens de communication des PME.

Face à ces évolutions constantes, l’infogérance apporte aux dirigeants la souplesse qu’ils recherchent pour la gestion des technologies qu’ils se doivent de mettre en place sous peine de disparaître.

La réponse Synomega aux besoins de votre société

Expert en service d’infogérance depuis plus de 10 ans, Synomega propose de prendre en charge toute la gestion de votre infrastructure afin de vous permettre de vous recentrer sur votre coeur de métier. Vous bénéficiez d’un système Informatique mis à jour en permanence selon vos besoins tout en maîtrisant les coûts.

Les contrats d’infogérance de Synomega sont établis pour une période définie afin de gérer votre infrastructure et les applications de votre SI (Système d’Information).

L’infogérance est pratique et sécuritaire pour vous, vos clients et vos fournisseurs. Elle permet de faire face aux évolutions de l’activité de votre entreprise et d’avoir les moyens d’y faire face rapidement.

Disposant d’équipes qualifiées et compétentes, formées aux dernières solutions et technologies adaptées aux besoins des PME, Synomega est en mesure d’agir rapidement et efficacement sur votre système et vos réseaux pour analyser la situation et régler vos demandes dans l’exigence de vos objectifs.

Vous disposez véritablement d’un accompagnement individualisé pour optimiser la gestion de votre Système d’Information face à l’évolution permanente de la technologie et des problèmes de sécurité. Un technicien compétent est à votre disposition pour toute demande spécifique liée à votre projet de renouvellement et de mise à jour de votre Système Informatique.

Choisir Synomega comme partenaire informatique :

  • Des compétences professionnelles et disponibles
  • Une efficacité optimum
  • Des tarifs adaptés au budget des PME

Quel budget prévoir pour votre infogérance ?

L’externalisation informatique est un processus qui permet non seulement de réduire les coûts de prise en charge de votre entreprise, mais aussi de vous concentrer sur votre propre business, sans les contraintes complexes et coûteuses liées à la gestion informatique en interne.

Le budget est optimisé et maîtrisé en fonction de vos besoins et de la taille de votre société.

Synoméga met en place des systèmes performants qui facilitent les relations avec vos clients et vos fournisseurs. Concrètement,  l’infogérance, grâce à Synoméga, va permettre d’optimiser les mises à jours, les règlements de problèmes techniques mais aussi la mise en place de nouveaux modules sur votre site d’activité, le tout à distance.

Votre projet infogérance nous intéresse, prenons rendez-vous maintenant. Confiez l’infogérance à Synoméga, professionnel du secteur informatique.

Pour obtenir plus d’informations, contactez-nous

Laissez un commentaire