synomega-infogerance-informatique-ile-de-france-redecouvrez-plaisir-lire-mails-avec-logiciels-anti-spams

Redécouvrez le plaisir de lire vos mails avec les logiciels anti-spams !

15 janvier 2019

Un logiciel antispams permet de limiter la réception de spams, ces courriers électroniques indésirables provenant d’adresses inconnues et envoyés massivement sur votre boîte mail. Grâce aux logiciels anti-spams, les utilisateurs limitent tous risques liés à la réception de ces messages. En effet, ces systèmes permettent non seulement d’empêcher la saturation des serveurs de messagerie, mais surtout une protection efficace contre les spams porteurs de virus. Il apparaît donc primordial de recourir aux logiciels antispams.

Afin de vous prémunir des spams, Synoméga a recours à MailinBlack, le premier opérateur à éradiquer 100% des spams.

Comment fonctionne ce logiciel MailinBlack ?

Le principe de MailinBlack est simple : identifier la nature de l’expéditeur pour ensuite effectuer une méthode de filtrage. Le logiciel les classe selon si : l’expéditeur est inconnu, est connu, ou enfin exclu par le destinataire.

Lorsqu’une personne désire envoyer un message à son destinataire pour la première fois, un avertissement lui est envoyé, lui demandant de s’identifier via un test d’authentification. Une fois celle-ci validée par le logiciel, le message est envoyé ; son auteur n’aura plus besoin de s’identifier et les prochains messages seront envoyés automatiquement.

Si au contraire l’expéditeur ne s’identifie pas, ne confirmant donc pas que le message n’est en fait pas un spam, MailinBlack empêche la réception du mail. De plus, le destinataire reçoit quotidiennement un rapport des messages bloqués, avec la possibilité de les consulter s’il le souhaite.

Les expéditeurs déjà connus de la base de données grâce à leur nom, leur adresse mail, ou encore le nom de l’entreprise pour laquelle ils travaillent, peuvent envoyer directement leurs messages, ils n’ont pas besoin de s’identifier.

Certains expéditeurs peuvent être bannis par le destinataire qui possède un logiciel antispam. Ce logiciel bloque alors leurs messages, ils ne peuvent plus rien envoyer à l’adresse voulue. Le receveur peut tout de même avoir accès à ces mails, qui ne lui sont pas directement transmis, s’il le désire.

Quels sont les avantages apportés par MailinBlack à la messagerie ?

  • Un antispam performant : MailinBlack bloque tous les spams, qui sont répertoriés sur une liste noire.
  • Sécurité maximale garantie : les virus sont identifiés et stoppés.
  • Pas d’erreurs possibles : grâce à son système d’identification des expéditeurs,  aucun risque qu’il y ait un faux positif, c’est-à-dire un message légitime stoppé par erreur.
  • Aucun email n’est perdu : mis à part les messages contenant des virus, les messages spam sont stockés sur une liste et consultables à tout moment par le destinataire.
  • Facilité d’utilisation : aucune mise à jour requise après l’installation du logiciel.

Synoméga, expert MailinBlack depuis plus de 10 ans, vous propose ainsi un service antispams efficace, éliminant les messages non désirés et rendant votre entreprise moins vulnérable aux cyberattaques.

Découvrez nos solutions adaptées à votre organisation :

Infogérance
Équipement
Cloud
Téléphonie
Découvrez nos solutions adaptées à votre organisation :

Découvrez nos derniers articles :

Pour rester informé régulièrement, connectez-vous à nos comptes de réseaux sociaux

By |2023-03-01T10:50:36+01:0015 janvier 2019|Blog, Cybersécurité|0 Comments

Leave A Comment

Go to Top