Le service assistance informatique de l’infogérance

Synomega-infogérance-informatique-securite-article-201Actuellement, les services assistance sont des services stratégiques dans la plupart des entreprises. Prenons l’exemple des opérateurs : ceux-ci sont soumis à une obligation de résultats (en cas de déménagement, de pannes ou de mauvais fonctionnement). Dans ce secteur, comme dans d’autres, le service d’assistance est au centre de la performance de l’organisation.

Le service assistance informatique : un logiciel qui plante, un ordinateur en panne… Que faire ?

Au delà de la maintenance informatique, le service d’assistance en informatique est essentiel pour l’entreprise. Lors de son installation, l’entreprise aura des matériels neufs ainsi que les derniers logiciels. Mais qu’en est-il après quelques temps d’installation ? Le service d’assistance prend la relève de tous vos ennuis techniques ou matériels. Les mises à jour des matériels utilisés ainsi que des logiciels sont prises en charge grâce au service d’assistance de votre infogérant. Soit par prise en main à distance, soit par le déplacement d’un technicien spécialisé dans la panne.

Saviez-vous qu’un ordinateur a une durée de vie moyenne de trois à quatre ans maximum ?

Les fabricants préfèrent que leurs clients achètent régulièrement leurs produits plutôt que de réparer des machines obsolètes.

Apple applique la règle des cinq ans, après cette durée, l’entreprise cesse toute production du produit ainsi que de ses accessoires et pièces détachées qui pourraient faire durer le produit.

Vos logiciels aussi peuvent devenir obsolètes si vous ne les mettez pas à jour. L’ancienneté de vos logiciels peut jouer sur la vulnérabilité de votre ordinateur et donc de votre entreprise. Les hackers savent repérer les failles. Nos experts également, et c’est pourquoi il faut utiliser un service d’assistance informatique performant pour éviter les intrusions. Faites appel à Synoméga pour faire durer vos appareils informatiques et les rendre plus fiables.

Synoméga peut également faire un audit de votre parc informatique et voir si certains éléments peuvent être mis à jour facilement ou s’il vaudrait mieux les changer afin de maximiser la rentabilité du matériel en place.

Les quelques termes que le service d’assistance peut utiliser pour parler de votre parc informatique

le hardware : matériel informatique

le software : logiciel

le firmware : micrologiciel

le adware : programme qui dirige des publicités ciblées vers l’ordinateur

le freeware : logiciel gratuit

le shareware : partage de logiciel

le spyware : logiciel espion

Notre équipe d’experts prend en charge aussi bien votre téléphonie (réseaux et câblages) que votre parc informatique (matériels et logiciels). Un technicien se déplace si nécessaire et est à votre écoute pour trouver la meilleure solution qui vous correspond. Le service d’assistance géré par votre infogérant est la solution sûre, rapide et économique pour tous les soucis qui pourraient perturber votre productivité.

Laissez un commentaire