La nécessité des serveurs informatiques pour l’entreprise

Synomega-infogérance-informatique-securite-article-206Un serveur informatique est un dispositif informatique, matériel ou logiciel qui offre des services à différents clients. Les serveurs sont principalement utilisés pour le partage de fichiers, d’applications (logiciels métiers, comptabilité, paie, …), d’imprimantes, de courrier électronique ou encore de bases de données. En partageant ces fichiers, les données vont se stocker dans un emplacement central, et pourront être utilisées par plusieurs personnes.

Les entreprises telles que les PME peuvent rencontrer des difficultés dans la gestion interne. Elles ont souvent besoin d’aide dans leur activité car elles disposent de ressources limitées. En effet, les moyens en terme de budget sont faibles et ces entreprises manquent de temps. L’implémentation de plusieurs serveurs informatiques permet aux entreprises de les aider dans leur activité.

Contactez Synoméga pour plus d’informations

Qu’est-ce qu’un serveur ?

Un serveur est un matériel qui lie les ordinateurs entre eux grâce à un système de stockage, de sauvegarde et de partage. Les données peuvent alors être transmises à différentes personnes.

En quoi le serveur Windows améliore la gestion de l’entreprise ?

  • La mobilité : La messagerie et les contacts sont disponibles sur les ordinateurs fixes, PC portables ou encore sur les smartphones.
  • Travail collaboratif : Grâce au serveur il est possible de partager des fichiers (bureautique, photos, vidéos, …)
  • Site Web interne : Les documents, fichiers et procédures peuvent être partagés et stockés.
  • Travail à distance : Des informations tels que les emails, les contacts, le calendrier, les fichiers ou encore l’intranet (sit web interne) peuvent être consultées à distance et en toute sécurité.
  • Équipements partagés : Les imprimantes, les scanners, la connexion internet et les applications métiers sont partagées.
  • Données sécurisées : Les données sont sauvegardées et stockées. De plus, il y a une gestion automatisée des mises à jour et des corrections en ce qui concerne la solution de pare-feu, le droit d’accès, les disques redondants et l’alimentation redondante.

Des produits et services sur mesure

Avec une externalisation des sauvegardes, les données informatiques sont protégées automatiquement, ce qui assure la sécurité. De plus la gestion du parc informatique est assurée par les équipes compétentes et disponibles. Synoméga propose une infogérance totale et complète de votre parc informatique.

Quels atouts peut offrir Synoméga avec le système de serveur proposé ?

– Un de nos experts viendra livrer et installer les serveurs commandés dans vos locaux. Les délais seront alors plus courts car les serveurs sont préparés chez nous.

– Les prix proposés sont compétitifs et Synoméga vous garantit le meilleur rapport qualité-prix en terme de serveurs informatiques.

– Nos professionnels et experts vous conseillent quant aux choix que vous allez faire et vous aide à trouver la solution optimale.

– Le serveur est installé et configuré ce qui permet un gain de temps pour le client car il n’aura pas besoin de s’occuper de la gérance.

– Plusieurs marques sont proposées aux clients, ce qui permet plus de choix et de précision dans les systèmes de serveur proposés.

Quel financement ? Investissement, fonds propres ou financement ?

Avec le partenaire Evernex, Synoméga accompagne ses clients dans le processus de financement et étudie les impacts comptables et fiscaux. Nous analyserons ensemble vos besoins et les contrats existants, et nous vous conseillerons quant aux choix des durées et des modalités de financement qui vous conviennent le mieux.

Les prix seront aussi contrôlés ainsi que l’impact budgétaire et fiscal dû au financement, et une veille technologique sera effectuée.

Laissez un commentaire