Installez une messagerie unifiée pour booster la productivité de votre entreprise

Tous vos messages centralisés au même endroit pour vous faciliter la vie

Synomega-infogérance-informatique-securite-article-image-a-la-une-27

Une messagerie unifiée permet notamment de consulter vos messages sur votre boîte vocale, de réceptionner vos fax ou de relever vos e-mails dans une interface unique. Pour les entreprises, regrouper différents moyens de communication sur un même support digital permet un gain important de productivité. C’est un environnement de messagerie idéal pour les professionnels !

Une messagerie unifiée simple à configurer

Plusieurs configurations sont possibles, les plus simples et les plus répandues en entreprise sont l’utilisation d’un numéro de téléphone et d’un compte e-mail pour recevoir télécopies et messages vocaux. Pour mettre en oeuvre cette solution : un couplage doit être effectué entre le PABX (autocommutateur téléphonique privé ) et le serveur de messagerie.
La configuration est simple à mettre en place : tous les messages entrants sont transférés dans le logiciel de votre messagerie, sous forme de fichiers joints pour les fax et les messages vocaux.

Une fois ce logiciel installé, tous les messages sont ensuite accessibles sur l’interface Internet ou sur le serveur vocal. La configuration d’un numéro de téléphone mobile vous permet aussi de recevoir une alerte SMS dès l’arrivée d’un nouveau message.

Synoméga peut vous configurer des environnements de ce type pour vous permettre d’accéder rapidement aux différents services d’une messagerie unifiée.

Comment dimensionner votre réseau pour l’implémentation d’une messagerie unifiée ?

Lors de la mise en service de la messagerie unifiée, il faudra paramétrer les serveurs du réseau pour éviter que la consommation grandissante de la bande passante n’interfère de façon négative dans l’infrastructure informatique de l’entreprise. En effet, comme toutes les communications devront désormais passer par le numérique, les besoins en bande passante de votre SI augmenteront.

Si la mise en place de la messagerie unifiée est simple à installer sur les postes clients, au niveau des serveurs et du réseau, le paramétrage doit être déployé de manière sécurisée pour l’entreprise. L’enjeu est vital : éviter le hacking et le piratage sur des messageries qui réuniront plusieurs typologies de données (téléphone, fax, mails).

Synoméga vous conseille dans le choix d’une infrastructure réseau appropriée à l’implémentation d’une messagerie unifiée.

Faites confiance à Synoméga pour vous proposer les meilleures messageries unifiées pour votre société. Synoméga vous accompagne dans le choix, l’installation et la mise en route de votre projet.

Laissez un commentaire