La journée mondiale du geek : The Geek Pride Day

The Geek Pride Day: retour sur la journée international du geek

Synomega-infogérance-informatique-securite-article-image-a-la-une-28Si la date du 25 mai ne vous dit peut-être rien, elle est pour beaucoup l’occasion de partager leur passion pour le fameux plombier Mario, le justicier Batman ou bien encore les guerriers de Game of Thrones lors de la journée internationale du geek ou plutôt la Geek Pride Day.

Si l’événement peut à première vue se présenter comme quelque chose de sérieux, il n’en est rien. Tout y est fait sur le ton de l’humour, y compris le choix de la date du 25 mai : jour de la première projection de Star Wars en 1977 et de la journée mondiale de la serviette (œuvre humoristique de Douglas Adams sur la science-fiction).

Un geek ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Initialement utilisé pour désigner une personne passionnée par l’informatique, la science-fiction ou encore le fantastique, ce terme s’est aujourd’hui démocratisé, si bien que cette notion peut s’appliquer à un grand nombre d’entre nous. Popularisé par les jeux vidéos ainsi que le développement des nouvelles technologies, le geek fait désormais parti de notre quotidien : l’image du ringard qu’on lui associait jusqu’alors nous paraît bien loin !

Si ces facteurs ont joué un grand rôle dans l’émergence de cette tendance, il ne faudrait pas minimiser l’importance de la nostalgie dans le phénomène du geek.

En effet, nombreux parmi nous semblent regretter jeux et comics de l’époque si bien que nous finissons par nous transformer à notre tour et sans vraiment nous en rendre compte en un geek 2.0. Mais est-ce si terrible que cela alors que la culture s’en empare aujourd’hui pour en faire des personnages pas si ringards que cela tels que le célèbre Peter Parker, Peter Flynn dans Tron, Neo dans Matrix ou encore Wayne Szalinski dans Chéri j’ai rétréci les gosses ?

Des geeks chez Synoméga ?

Si par Geek vous entendez expert en informatique, alors oui, Synoméga regorge de geek. Et parce que nous savons que même le plus grand des geeks peut également avoir besoin de certains services pour assurer la protection, l’installation, le remplacement ou la garantie de son matériel informatique, chez Synoméga, nous vous assurons le meilleur.

Pourquoi nous faire confiance?

Nous choisir, c’est être sûr de pouvoir naviguer sur vos sites préférés facilement, en toute sécurité et c’est être sûr que nous vous proposerons du matériel adapté à vos besoins qui vous permettra également de regarder tous vos tutos professionnels et formation ou encore de ne rater aucun article paru sur notre blog. Bref, choisir Synoméga, c’est avoir la certitude d’obtenir la qualité pour votre matériel informatique et pour vous grâce à un large choix de solutions que nous mettons à votre disposition.

Alors au fond, peu importe que vous soyez un geek ou non : partez à la découverte de nos offres sans plus attendre et contactez nous!

 

Laissez un commentaire