Synoméga : 38e édition de la fête de la musique – sécurité informatique

Retour sur un phénomène de société

Synomega-infogérance-informatique-article-fete-musiqueDepuis 37 ans déjà, le 21 juin est synonyme pour nous de fête de la musique. L’évènement est imaginé en octobre 1981 par le ministre de la Culture de l’époque Jack Lang qui nomme alors Maurice Fleuret directeur de la Musique et de la Danse. La suite, nous la connaissons tous : pour satisfaire les cinq millions de français jouant d’un instrument et permettre au plus grand nombre d’accéder à des concerts et festivals, Maurice Fleuret lance le 21 juin 1982 la première édition de la fête de la musique. Si l’on considère aujourd’hui Jack Lang et Maurice Fleuret comme les inventeurs de cette journée de fête, il n’en n’est rien. Le concept revient en effet au musicien américain Joel Cohen en 1976, qui verra son idée reprise et réalisée des années plus tard, à la seule différence qu’il souhaitait voir cette fête se dérouler deux fois par an.

Plus qu’un simple festival, le 21 juin est maintenant devenu une tradition perpétuée dans 120 pays et 340 villes du monde entier. La fête de la musique permet alors à tous ceux qui n’en n’avait pas les moyens d’accéder à un évènement culturel de manière totalement gratuite pour pouvoir chanter et danser tout au long de la plus longue journée de l’année : le solstice d’été.

Et aujourd’hui la fête de la musique, ça donne quoi ?

Chaque année, la fête de la musique se concentre autour d’un thème précis et même si celui de 2019 ne nous a pas encore été révélé, cela ne nous empêchera pas de nous rendre le jour J dans les lieux les plus animés de Rungis, Versailles mais aussi Paris comme le musée du Louvre et d’Orsay, l’Opéra Garnier, le Sacré-Coeur et bien évidemment (fête de la musique oblige !) la cité de la musique. Partout en Ile de France et dans le reste du monde, des millions de personnes vont se réunir pour célébrer tout type de sonorité autour de concerts et d’interprétations durant le seul jour de l’année où les droits d’auteurs ne sont plus un problème.

Qu’ils soient professionnels ou non, chaque musicien utilise des instruments ou du matériel connecté comme des PC, smartphone ou tablette. Cette fête ne doit pas nous faire oublier de sécuriser notre matériel.

En quoi Synoméga peut-il vous aider à sécuriser votre matériel informatique ?

Afin de ne pas perdre de vu cet objectif tout en continuant de profiter de la fête, Synoméga vous propose une parfaite sécurité informatique avec entre autre une sauvegarde régulière et fiable de vos données sur n’importe quel support, et une protection optimale de votre matériel informatique contre les virus, les spams et autres désagréments grâce à son équipe d’experts.

Parce que les musiciens comme les professionnels ont le droit au meilleur de la sécurité pendant la fête de la musique comme le reste de l’année, contactez nous !

 

Laissez un commentaire