4 raisons de changer de prestataire informatique

Synomega-infogerance-informatique-article-securite-conseils-votre-prestataire-informatique-4-raisons-changer-prestataire-informatique-ART

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans la décision de changer de prestataire informatique. Votre entreprise, TPE ou PME, doit bénéficier d’un bon accompagnement informatique dimensionné et adapté à son activité. Si tel n’est pas le cas, vous devez changer de prestataire IT afin d’optimiser la gestion de votre Système d’information, SI.
Synoméga, prestataire informatique depuis plus de quinze ans, en Île de France et sur la France entière, accompagne les TPE et PME pour tout ce qui concerne l’infogérance, la sécurité informatique, les systèmes de communication, le conseil et le matériel informatique afin de vous garantir un service informatique complet.

Pour commencer, recenser ses besoins et établir un cahier des charges

Définir dans un cahier des charges les besoins de votre société en terme de IT permet :

  • de lister les exigences techniques.
  • d’évaluer les besoins en matière de disponibilité du SI, ainsi que les délais d’intervention
  • de définir les services stratégiques à sécuriser
  • de gérer le matériel et les logiciels (nombre de postes, de serveurs, les licences etc…)

Vérifiez les 4 éléments suivants pour voir si votre contrat IT correspond aux besoins de votre société.

1 – Votre contrat est sous ou sur dimensionné

Votre prestataire informatique a un coût, c’est indéniable, mais il est important de payer un service sur mesure pour votre entreprise.
Il existe deux types d’accompagnement :

    • L’accompagnement au coup par coup prévoit une facturation à chaque demande de service ou chaque résolution d’incident.
    • L’accompagnement illimité permet à vos collaborateurs de solliciter votre prestataire informatique autant que nécessaire.

Peu importe le type d’accompagnement, l’essentiel est d’avoir un contrat dimensionné à vos besoins réels.
Profitez de l’assistance à distance illimité Synoméga

2 – Le support utilisateur est inefficace ou trop lent

Le support utilisateur doit constituer une aide facile et rapide. Les techniciens du support informatique doivent être en capacité de répondre aux demandes de service (création de boite mail, aide sur le PC, création de session AD etc…) et aux divers incidents qui peuvent survenir. Un support technique expérimenté hiérarchise les demandes et répond efficacement aux questions posées. Assurez-vous que votre support informatique soit réactif, professionnel et qu’il corresponde à votre niveau d’exigence.
Synoméga met à votre disposition une équipe de 12 Administrateurs Systèmes Réseaux

3 – La proximité de votre prestataire informatique

Quels que soient vos besoins en informatique, votre prestataire informatique doit pouvoir trouver une solution sans délais d’intervention. Un prestataire efficace vous permet de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, réactif et profitable pour votre SI.
Synoméga prend la main à distance peu importe l’endroit où vous vous trouvez en France

4 – Le manque d’accompagnement et de conseil

Un prestataire proactif possède une vue d’ensemble sur l’état de votre parc informatique et sait le faire évoluer en fonction des besoins de vos collaborateurs. Il est important que le SI et la croissance de votre société évoluent simultanément.
Si vous pensez que votre entreprise a besoin d’un accompagnement plus efficace et de conseil dans la gestion de votre système d’information.
Synoméga, prestataire proactif, s’occupe du monitoring de vos équipements tout en proposant l’amélioration et l’optimisation de votre système d’information.

Comment réussir la transition suite au changement de prestataire informatique ?

Mettez en avant les objectifs et la stratégie de l’entreprise pour pouvoir déterminer les solutions technologiques les plus adaptées.
Il ne faut pas attendre un dysfonctionnement pour s’inquiéter de la qualité de son accompagnement. Le changement de partenaire IT, réalisé à temps, est une solution pour garantir la sécurité de son système d’information et redémarrer sur de bonnes bases en termes de gestion informatique.
Synoméga peut vous proposer un Audit gratuit de vos systèmes actuels afin de connaître les détails techniques de votre SI. Cette première étape permet de disposer d’une base d’informations afin de budgétiser le projet.

Synoméga vous apporte du conseil, un audit de votre SI, de l’accompagnement pour le l’installation et supervision de votre système informatique.

Contactez-nous au 01 74 02 78 00, par mail à contact@synomega.com ou via notre formulaire de contact sur notre site internet www.synomega.com.

Pour rester informé régulièrement, connectez-vous à nos comptes de réseaux sociaux :

Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-facebook 
Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-linkedin
Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-twitter

Vous avez aimé cet article ? Laissez nous un commentaire ou une question et nous vous répondrons !

2 Comments

  • Sylvain
    20 mai 2021 18 h 19 min

    Pour moi il me paraît essentiel de dimensionner ses contrats à l’entreprise. Trop souvent les prestataires informatiques veulent nous vendre un surplus de prestations et de produits qui ne répond pas au besoin à nos besoins.

    • Syo
      21 mai 2021 9 h 37 min

      Bonjour Sylvain,
      Merci pour votre commentaire.
      Effectivement, nous nous efforçons de bien dimensionner les besoins de nos clients pour leur apporter une prestation adaptée.

Laissez un commentaire