Quels sont les impacts d’une perte de données pour les entreprises ?

Synoméga, prestataire informatique et infogérant, propose une offre complète de sauvegarde de votre SI. Située en Île de France, elle déploie ses services sur toute la France, avec ses équipes qui se déplacent en région.

Qu’est-ce qu’une sauvegarde informatique ?

La sauvegarde informatique consiste à dupliquer et à mettre en sécurité les données de l’entreprise contenues dans son SI, Système Information. Si cette sauvegarde n’est pas réalisée, votre entreprise encourt un risque de fermeture à la suite d’un incident, d’une attaque ou d’une négligence humaine.
À l’heure du tout numérique, il s’avère difficile de ne pas redouter ce type de menace qui peut porter préjudice à votre société, en très peu de temps.

Les impacts financiers d’une perte de données

Le premier impact d’une perte de données est le ralentissement, voire l’arrêt de la productivité de l’entreprise. Cette diminution d’activité engendre la perte de revenus, donc des conséquences financières importantes pour l’entreprise.
La fuite de données confidentielles d’un nouveau produit ou service est un autre risque. Une perte de données, qu’elle soit le fait d’un hacking ou d’une erreur humaine, peut avantager vos concurrents. Elle va également engendrer un déficit du chiffre d’affaires de votre entreprise.

L’impact d’une perte de données sur l’image de marque de l’entreprise

L’image de marque de l’entreprise est importante pour vos clients, collaborateurs et prospects. Ceux-ci peuvent se montrer réticents à poursuivre leur collaboration avec une entreprise qui ne gère pas de manière satisfaisante, la sécurité informatique de ses données. Une image de marque défaillante aura un impact financier à long terme avec une diminution du chiffre d’affaires.

Comment limiter l’impact d’une perte de données ?

Deux grands axes doivent être mis en place pour limiter les impacts suite à une perte de données :

  • Des mesures préventives, qui permettent d’éviter une perte de données. Elles sont souvent mises en place avec une sensibilisation des entreprises aux bonnes pratiques sur la sécurité informatique.
  • Des mesures curatives, qui permettent de restaurer et de récupérer les données perdues. Il est impératif de réaliser régulièrement des sauvegardes des données.

Synoméga : la solution de sauvegarde pour les données professionnelles de votre entreprise

Synoméga propose un service de sauvegarde : SynomegaBackup Evolution avec plusieurs avantages pour une entreprise :
– L’externalisation des données,
– La restauration de ses sauvegardes,
– L’administration des données via le DSI Synoméga,
– La gestion des archives avec des données “saines” (sans virus),
– La simplicité de maintenance, Synoméga s’occupe de tout, vous n’avez pas à effectuer vous-même vos sauvegardes,
– Une solution clé en main qui vous permettra de repartir rapidement après un incident
SynomégaBackup Évolution permet aux entreprises de sauvegarder la totalité de leurs fichiers et données les plus importants ainsi que des machines complètes. Pour éviter les impacts d’une perte de données pour une entreprise, le mieux est de faire confiance à Synoméga, prestataire informatique professionnel depuis plus de 15 ans.

Contactez-nous au 01 74 02 78 00, par mail à contact@synomega.com ou via notre formulaire de contact sur notre site internet www.synomega.com.

Pour rester informé régulièrement, connectez-vous à nos comptes de réseaux sociaux :

Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-facebook 
Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-linkedin
Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-twitter

Laissez un commentaire