Les administrateurs systèmes et réseaux de Synoméga

Synoméga, prestataire informatique depuis 2004, forme et emploie des administrateurs systèmes et des administrateurs réseaux pour le bon fonctionnement des Systèmes d’Information de ses clients.

Quel est le rôle d’un administrateur système chez Synoméga ?

Le rôle de l’administrateur système et réseau est de garantir le bon fonctionnement de ceux-ci dans une entreprise, tout en veillant à la bonne qualité et continuité du service informatique. Il intervient auprès du DSI, directeur des systèmes d’information, des DBA, administrateur de bases de données, des webmasters et des développeurs.

L’administrateur réseau et système de chez Synoméga doit :

  • Analyser et définir les besoins en réseau et en équipements des clients
  • Configurer le matériel et les logiciels spécifiques demandés
  • Prévenir les anomalies ou pannes, grâce à la supervision du système
  • Mettre en place tout le process pour la sécurité du réseau informatique

L’administrateur réseau et système doit donc posséder de solides connaissances en matière de systèmes d’exploitation, de réseau, de sécurité informatique et de stockage. Sa rigueur et son attention sont essentielles pour garantir le support technique et la maintenance des services mis en place.

Comment devenir un administrateur système pour un prestataire informatique ?

Directement après le BAC, il est possible de suivre une formation en 2 ans au métier d’administrateur système, en intégrant par exemple un BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO). Synoméga recrute régulièrement des administrateurs réseaux ou des administrateurs systèmes pour ses besoins auprès de ses clients.

Outre les diplômes, les softs skills sont aussi recherchés et appréciés :

  • La disponibilité et la réactivité dans les cas d’urgence technique.
  • La communication autour du métier, la capacité à vulgariser la discipline pour se faire comprendre par tous.
  • L’autonomie et l’autoformation : être au courant des évolutions du métier en effectuant une veille régulière.
  • La prise de décision et le conseil : être en capacité de suggérer et proposer les mesures les plus pertinentes à adopter.

Avec l’expérience, l’Administrateur Système et Réseau peut aspirer à se spécialiser vers un poste d’Architecte Réseau, de Directeur Technique ou encore dans les domaines de la sécurité, du stockage et de la gestion informatique.

Une journée Mondiale des administrateurs système

Son véritable nom est SysAdmin Day, ou encore System Administrator Appreciation Day. L’origine de cette journée spéciale est anglo-saxonne. Elle est traditionnellement célébrée le dernier vendredi du mois de juillet. Cette journée reste un mystère du fait de sa célébration, parce que ce métier n’est pas dangereux, ne provoque pas de maladie grave, de risque de catastrophe écologique, ne porte pas atteinte aux droits de l’homme et ne nécessite pas de sensibiliser le public. Mais elle existe et chez Synoméga, les administrateurs réseaux et systèmes ont droit à toute notre reconnaissance.

Si vous souhaitez devenir administrateur réseau chez Synoméga, dirigez-vous sur notre page recrutement et contactez-nous.

Au 01 74 02 78 00, par mail à contact@synomega.com ou via notre formulaire de contact sur notre site internet www.synomega.com.

Pour rester informé régulièrement, connectez-vous à nos comptes de réseaux sociaux :

Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-facebook 
Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-linkedin
Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-twitter

 

 

 

Laissez un commentaire