Cybersécurité et Télécommunications, les attaques passent également par les réseaux

 

Précipitée par la guerre en Ukraine, l’UE doit construire une stratégie de protection face aux cyberattaques qui visent également les infrastructures de télécommunications. Synoméga, prestataire informatique, téléphonie et télécommunications, vous conseille sur la nécessité de moderniser et sécuriser l’infrastructure de télécommunications de votre entreprise.

Assurer la protection du cyberespace européen par les réseaux satellites

Les 27 pays de l’Union Européenne ont dû accélérer leur stratégie de protection du cyberespace européen afin de faire face aux cyberattaques systémiques. Le doublement des réseaux satellitaires par des câbles sous-marins est l’un des projets annoncés. Une connectivité par satellites placés en orbite basse au-dessus du continent, pourra intégrer des technologies de cybersécurité, notamment pour éviter une panne de l’accès à internet ou au réseau Télécom.

Thierry Breton, Commissaire européen au marché intérieur, rappelle les travaux en cours relatifs à la construction d’un « bouclier cyber européen », comprenant la mise en place de « centres opérationnels de sécurité » (SOC) « dotés d’intelligence artificielle pour surveiller et anticiper les attaques ».

Les infrastructures réseau ciblées par les Russes

Alors qu’en Ukraine, la guerre physique est un désastre humanitaire, la guerre virtuelle se durcit. En effet, le réseau Internet fait face à des pannes répétées, à une prolifération de logiciels malveillants et des télécommunications défaillantes. Les cyberattaques touchent ici principalement les entreprises ukrainiennes. Les hackers profitent de ces failles sur les réseaux pour attaquer toutes les entreprises possibles. Il est nécessaire de veiller à être le mieux armé possible face à cette guerre virtuelle qui pourrait toucher votre société.

L’importance d’un réseau sécurisé pour votre entreprise

Les tensions internationales actuelles doivent nous alerter sur la protection des données de son entreprise. Synoméga constate l’usage de cyberattaques systémiques et s’attend à une importante augmentation des menaces dans les semaines à venir visant notamment les entreprises, établissements de santé et administrations publiques français.

Il convient de doter vos ordinateurs d’un système de sécurité embarqué et de mécanismes de défense contre les cyberattaques. Grâce aux systèmes de sécurité renforcée sur les ordinateurs et outils connectés, Synoméga peut exercer une vérification permanente du fonctionnement de votre réseau.

Le plus de votre prestataire informatique Synoméga

Les experts de Synoméga sont qualifiés, auprès des TPE et PME, pour déployer, administrer, superviser et sécuriser leurs réseaux informatiques et de télécommunications. Votre prestataire informatique, basé à Rungis, déployé sur toute la France, vous apporte des conseils sur les outils informatiques, leur installation ainsi que leur fonctionnement.

L’administrateur réseau de Synoméga assure la bonne circulation de l’information de votre entreprise. Ses fonctions vont de la résolution d’anomalies à la gestion des accès utilisateurs, en passant par le réglage des paramètres et la sécurisation du réseau.

Synoméga vous assure des prestations d’infogérance et d’audit informatique sur-mesure, ainsi qu’un environnement informatique sécurisé.

Contactez-nous au 01 74 02 78 00, par mail à contact@synomega.com ou via notre formulaire de contact sur notre site internet www.synomega.com.

Pour rester informé régulièrement, connectez-vous à nos comptes de réseaux sociaux :

Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-facebook 
Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-linkedin
Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-twitter

 

Laissez un commentaire