6 conseils de Synoméga, pour sécuriser votre smartphone professionnel !

Synomega-infogerance-informatique-article-securite-conseils-votre-prestataire-informatique-pour-securiser-votre-smartphone-professionnel-ART

Les pirates informatiques profitent de la crise sanitaire pour exploiter les failles de sécurité des entreprises n’ayant pas encore patché (mis à jour) leurs systèmes d’exploitation qui peuvent être vulnérables.
Synoméga, prestataire informatique en Ile-de-France, sécurise les smartphones professionnels de votre société.

Pourquoi protéger son smartphone des cyber-attaques ?

La sécurité de vos données dans votre téléphone professionnel est nécessaire pour protéger votre vie personnelle et professionnelle. Le Hacker peut se servir de votre téléphone pour voler les données et observer secrètement l’activité sur votre appareil professionnel.
Après le malware type cheval de Troie, capable d’espionner vos ordinateurs et demander des rançons, le ransomware concerne les pirates informatiques qui imitent des applications populaires afin de subtiliser les identifiants bancaires sur votre smartphone. Pour les collaborateurs en télétravail, la mise en place, rapide, de téléphones professionnels dans les entreprises ne doit pas affecter celles-ci avec des cybers attaques. Une fois entré dans le smartphone d’un collaborateur, un hacker peut accéder aux données de la société et ainsi la fragiliser ou lui subtiliser des informations confidentielles pour ensuite les revendre.

Voici les 6 conseils Synoméga pour sécuriser votre smartphone professionnel

1. L’installation d’un VPN pour vos connexions Internet

L’utilisation d’un VPN ne se limite pas aux seuls ordinateurs. La connexion internet du smartphone par vos collaborateurs est quasi permanente, que ce soit chez soi (télétravail), avec une connexion Wi-Fi, ou en déplacement, avec sa connexion 4G, et bientôt 5G, sans oublier les réseaux ouverts et non sécurisés des lieux publics, des hôtels et restaurants.
Le VPN permet de chiffrer et de délocaliser votre connexion, pour vous identifier dans votre société, de manière sécurisée.

2. La mise en place d’un bouclier de protection antivirus

L’installation d’une application pour dénoncer les applis nuisibles, les logiciels espions et les virus est essentielle. Tout appareil connecté à internet est soumis à de potentielles attaques. Les mobiles professionnels contiennent des données sensibles, ce qui en fait une cible de choix pour les pirates informatiques. La mise en place d’un antivirus spécial smartphone, sur Android ou iOs, permet de scruter votre navigation web et de sécuriser vos données sensibles.

3. Le chiffrement de vos données sensibles

Chiffrer des fichiers permet de les rendre illisibles, aussi en cas de vol du téléphone portable, les données de l’entreprise seront tenues secrètes et inviolables.

4. Les mises à jour régulièrement effectuées

Les mises à jour du système d’exploitation de votre téléphone et des applications sont essentielles pour corriger les failles de sécurité. Ainsi, vous déroutez les pirates et espions qui voudraient les exploiter.

5. Le minimum d’applications téléchargées

Les applications installées sur le smartphone professionnel doivent être dédiées à votre société. Vous pouvez interdire l’utilisation d’application pour le compte personnel. Il est aussi conseillé de se méfier des pièces jointes contenues dans les messages, SMS ou email, reçus avec des applications à télécharger, des lots à gagner, …
Le smartphone et ses applications doivent rester dans le cadre professionnel. Vous pouvez également installer un système de verrouillage des applications pour plus de sécurité.

6. Le verrouillage de votre mobile après chaque utilisation

Le smartphone possède plusieurs moyens de verrouillage, aussi n’hésitez pas à complexifier votre code d’accès, ou mots de passe, en le changeant régulièrement. Vous pouvez aussi choisir la reconnaissance d’empreintes digitales ou faciales en plus des codes d’accès.

Vous connaissez désormais les bons réflexes à adopter pour la sécurité de vos données sur smartphone.

Synoméga vous apporte du conseil en sécurité informatique et peut vous proposer des solutions mobiles sûres et sécurisées pour vos collaborateurs en présentiel ou en télétravail.

Contactez-nous au 01 74 02 78 00, par mail à contact@synomega.com ou via notre formulaire de contact sur notre site internet www.synomega.com.

Pour rester informé régulièrement, connectez-vous à nos comptes de réseaux sociaux :

Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-facebook 
Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-linkedin
Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-twitter

Vous avez aimé cet article ? Laissez nous un commentaire ou une question et nous vous répondrons !

Laissez un commentaire