Le 17 mai 2021, c’est la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information

La Journée mondiale des télécommunications célèbre la naissance du télégraphe, d’Internet, en passant par la radio et la télévision. Dès 1985, l’UIT (Union internationale des télécommunications) publie le rapport Maitland, intitulé « le Chaînon manquant », avec la définition de la fracture numérique. Depuis, l’UIT travaille pour mettre les avantages des technologies de l’information et de la communication (TIC) à la portée de toute l’humanité.

Synoméga, expert en télécommunication, aide votre entreprise à évoluer dans l’ère du numérique en toute sécurité et en accord avec les besoins de vos collaborateurs.

Thème de l’année 2021 : « Accélérer la transformation numérique en ces temps difficiles »​

Pour attirer l’attention du monde entier sur l’importance de la mission que s’est fixée l’UIT, le thème de cette année est en lien avec la crise sanitaire mondiale :

« Accélérer la transformation numérique en ces temps difficiles »

l’Union internationale des télécommunications (UIT)

La crise liée au COVID-19 a souligné le rôle essentiel que jouent les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la continuité du fonctionnement des sociétés. Cette crise a également mis en évidence les inégalités entre les pays, les collectivités et les entreprises dans le domaine du numérique.

Ce constat démontre l’urgence d’accélérer la transformation numérique et de progresser en vue d’atteindre les objectifs et les cibles du Programme Connect 2030 pour ne laisser personne de côté​. 

Le Programme Connect 2030

L’UIT promeut l’innovation dans les TIC avec 193 États membres et plus de 900 entreprises, universités et organisations internationales et régionales. 

Ce programme est axé sur la manière dont les progrès technologiques contribuent à accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies d’ici 2030. Le but est de mettre la technologie au service de l’humanité et de la planète.

L’appel à l’action de l’UIT au niveau national et régional

L’édition 2021 de cette journée mondiale stimule la transformation numérique en promouvant des stratégies nationales relatives au développement des TIC et de l’intelligence artificielle (IA). L’UIT invite toutes les entreprises et les États à promouvoir activement le thème de l’édition 2021 de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information tout au long de l’année, dans le cadre d’initiatives nationales, régionales et internationales afin d’accélérer la transformation numérique.

Synoméga, prestataire informatique de votre transformation numérique

Synoméga, expert en informatique et télécommunication est aux côtés des entreprises pour une transformation numérique sûre, sécurisée et réussie. Avec l’accélération de la mise en place du télétravail, de l’instauration de services en ligne ou de communications à distance, les entreprises et collectivités ont rapidement constaté que leurs outils informatiques n’étaient pas obligatoirement prêts à s’adapter à autant de changements en si peu de temps.

Synoméga permet aux TPE et PME d’installer un réseau sécurisé pour un SI performant. Votre prestataire informatique vous conseille sur les outils informatiques, leur installation ainsi que leur fonctionnement.

Synoméga, prestataire infogérant, gère votre parc informatique avec tous les domaines s’y apparentant :

Contactez-nous au 01 74 02 78 00, par mail à contact@synomega.com ou via notre formulaire de contact sur notre site internet www.synomega.com.

Pour rester informé régulièrement, connectez-vous à nos comptes de réseaux sociaux :

Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-facebook 
Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-linkedin
Synomega-infogerance-prestataire-informatique-ile-de-france-syo-twitter

Laissez un commentaire